Soudure

Le soudage de vos pièces

Avec une maîtrise totale à chaque étape de votre projet, du conseil à la découpe laser en passant par l’assemblage et le pliage, l’équipe d’UMS réalise les opérations de soudure pour vos pièces, objets et équipements. Dans nos ateliers, nous vous proposons 3 procédés d’assemblage par soudure selon les matériaux et la finition souhaitée. Grâce à notre équipe de soudeurs expérimentés, nous sommes à même de réaliser des assemblages complexes de pièces importantes, avec une qualité d’exécution exemplaireen un temps court.

Réalisation de structure mécano-soudée

Nous assurons la conception de vos pièces mécano-soudées issues de notre atelier de découpe laser ou de profils standards et ceci, quelle que soit votre demande (pièces unitaires, prototypes, petites et moyennes séries).

  • Bâtis, châssis machines et convoyeurs.
  • Pèces industrielles, ferroviaires, agricoles…
  • Pièces de machines de conditionnement, machines spéciales …
  • Stores, éléments extérieurs comme le brise soleil, main courante, garde-corps, rambarde…
Picto découpe

La mécano-soudure : Acier, inox et aluminium

Nous fabriquons donc des pièces mécano-soudées en acier, tôle galvanisée, aluminium et en inox.Toujours à la recherche d’un environnement sécurisé…. En effet, chaque poste de travail de notre atelier de Longvic est équipé d’un système d’aspiration permettant d’éviter aux soudeurs d’inhaler les fumées produites par tout système de soudage. A cela, nous avons investi dans une machine de passivation des pièces inox permettant de nettoyer les traces de soudure sans utiliser les traditionnelles pâtes acides polluantes.

Picto vis

Nos procédés en soudure

  • La soudure TIG. Ce type de soudure présente de nombreux avantages : qualité, précision et haute résilience. Le procédé permet d’assembler tous les métaux (acier, aluminium, cuivre…).
  • Le soudage MIG/MAG ou soudure semi-automatique.
  • La soudure autogène, spécialement pour le cuivre ou le laiton.