Découpe au laser

Découvrez… Tous les avantages de la découpe laser !

La découpe laser est processus de plus en plus usité lors de la réalisation de pièces industrielles de part ces nombreux avantages. UMS a fait le choix de se doter de machines de découpe laser depuis 2005 et n’a eu de cesse de perfectionner son équipement par la suite avec l’appui, en autre, des collectivités territoriales ainsi que de l’Union Européenne. Les avantages de la découpe laser sont multiples dont…

  • Une précision de découpe (0,3 -0,5mm) par faisceau thermique qui vise à séparer le matériau de la géométrie sélectionnée lors du traitement. Des caméras intégrées aux machines corrigent automatiquement les trajectoires si besoin.
  • Le laser à solide TruDisk rend possible l’usinage de pièces en métal et en métaux non ferreux et vous procure en plus un avantage en matière de productivité sur la tôle fine et la tôle épaisse

Création de pièces de pièces par découpe laser, un service de qualité à destination de nombreuses industries

Depuis notre création, nous accompagnons les professionnels, les industriels d’horizons variés. En effet, les experts de l’industrie, du bâtiment ou de l’agriculture peuvent concevoir tous leurs prototypes, équipements et autres modèles de pièces grâce à notre savoir-faire et à notre équipement de qualité.

A cela, nous collaborons avec un grand nombre d’artisans, architectes et créateurs dans la conception de mobilier décoratif pour les intérieurs ou les extérieurs. Portails, claustra, garde-corps d’escalier, mobiliers urbains… La flexibilité et la rapidité d’exécution de la découpe laser font de cette technique permet d’obtenir des pièces à des coûts plus juste, dans les meilleurs délais.

Picto découpe

Notre nouvel équipement
La découpe laser Trulaser 3030

Notre choix s’est porté vers la dernière génération de découpe laser, développé par Trumpf, la Trulaser 3030 avec ses systèmes laser fiables et robustes.

La  qualité de son faisceau assure des résultats sur mesure et reproductibles lors de l’usinage de pièces en série. A cela, la Trulaser permet un façonnage et un soudage au scanner ou un soudage hybride ou encore soudage LMD. Le + ? La machine de découpe laser Trulaser 3030 dispose de divers modes d’économie d’énergie & de correction du facteur de puissance qui induit une forte baisse de la consommation électrique.

Picto vis

La découpe laser & plans CAO

Avec UMS, c’est l’assurance d’une prestation globale que vous disposiez ou non de plan vectorisés CAO. Ces derniers sont primordiaux car, transférés au logiciel de la machine de découpe laser, ils procurent une imbrication optimum des pièces à découper sur la tôle. Ce Logiciel permet de garder en mémoire les tôles partiellement découpées afin d’intégrer ultérieurement de nouvelles coupes. Cette souplesse est particulièrement intéressante pour la découpe de pièces unitaires ou de prototypes.

Sur demande, nous réalisons de nombreuses actions complémentaires à la découpe laser comme :

  • La mécano-soudure,
  • La mise en forme par roulage / pliage,
  • Le façonnage (perçage, alésage…)
  • Finitions diverses (peinture, anodisation, zinguage, bichromatage …).