Nos équipements

Pour des découpes précises de pièces et prototypes

Découvrez découpe laser, plieuse et façonnage

De nouveaux locaux, de nouvelles machines, l’équipe d’UMS a souhaité à l’orée de 2020 se lancer de nouveaux défis pour répondre à toutes vos demandes, en faisant preuve d’une grande réactivité. Notre nouveau parc de machines dispose :

  • D’une capacité / d’une production décuplée avec une précision élevée des pièces usinées .
  • Elles sont moins énergivores en adéquation avec les préoccupations éco responsable de notre entreprise.

Ce projet d’acquisitions n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de Dijon Métropole, la Région Franche-Comté et l’UE (FERDER).  « L’Union Européenne a permis la réalisation de ce projet par le biais du FEDER en nous subventionnant à hauteur de 795 000 € dans l’optique de l’acquisition d’un bâtiment fini en vue de la croissance de la société UMS, soit 30% du montant total de l’investissement. De plus, la métropole Grand Dijon et la Région Bourgogne Franche-Comté ont également permis la réussite de ce projet.

Parallèlement, l’Union Européenne, via le FEDER, a également été un acteur primordial du renouvellement du parc machine UMS, grâce à une subvention de 281 201 €, soit 30 % du montant total de l’investissement. La région Bourgogne Franche-Comté à également cofinancé ce projet ».

Zoom sur la découpe laser dernière génération,
la Trulaser 3030 Fiber

** Une productivité et des cadences accrues :

Vitesse de production : 170m/min.

Poids maximum des pièces : 1100kg

Épaisseur max. des tôles : acier de construction (25mm)- acier inoxydable (25mm)- aluminium (25mm)-cuivre (10mm), le laiton (10mm), bronze (10mm), titane (10mm).

 

** Découpe, façonnage de haute qualité grâce aux diverses fonctionnalités :

Adjustline : permet un ajustement de la découpe selon la qualité des matériaux.

Brightline Fiber : permet une finition haute qualité (arête) avec une capacité de préhension de vos pièces.

Coolline ou la découpe filigrane (contours de petite taille) parfaite. En effet, des matériaux tels que l’acier de construction chauffe particulièrement lors de la découpe laser au risque de fondre. La technologie Coolline, lors de l’usinage s’active & la tête de coupe vaporise à l’aide de buses dotées d’alésages précis, de l’eau sur la pièce afin de refroidir le matériaux autour du faisceau laser.

Picto découpe

Notre nouvelle plieuse, la Trubend 5170

Nous avons souhaité acquérir une nouvelle plieuse, en plus de notre équipement existant, qui apporte toujours plus de précision dans la réalisation de  vos pièces (filigranes, surdimensionnées…)

** Un pliage des plus précis :

Tout tourne autour de l’angle de pliage de 0,3° avec une force de compression allant jusqu’à 1000T.

Avec un travail / pliage possible sur des pièces de toute géométrie, de toute taille.

Une technologie Rollbend qui réduit les bords et les marques de pliage sans traces ni déformation.

Picto vis

Des finitions de pièces sur-mesure : soudure, ébavurage…

Notre parc est constitué de plusieurs outils d’usinage dont la machine à ébavurer à sec pour une finition de haute qualité.

Ceci nous permet de travailler sur tous les types de matériaux : inox, aluminium, acier, tôles électrozinguées, pièces avec film plastique…

Et vous assurez des finitions sur-mesure : ébavurage, arrondi d’angle, polissage, pièces avec relief & emboutis, élimination de la calamine etc…