Nos matières

UMS, une société performante soutenue par l’Union européenne, la région et la métropole

L’entreprise UMS, créée en 1997, a évolué en UMS Découpe Laser en 2005 avec l’acquisition de sa première machine de découpe laser. Face aux défis technologiques actuels, nous avons eu le soutien du FEDER, de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la métropole de Dijon pour nous permettre de développer nos équipements dans de nouveaux locaux.

« L’Union Européenne a permis la réalisation de ce projet par le biais du FEDER en nous subventionnant à hauteur de 795 000 € dans l’optique de l’acquisition d’un bâtiment fini en vue de la croissance de la société UMS, soit 30% du montant total de l’investissement. De plus, la métropole Grand Dijon et la Région Bourgogne Franche-Comté ont également permis la réussite de ce projet.

Parallèlement, l’Union Européenne, via le FEDER, a également été un acteur primordial du renouvellement du parc machine UMS, grâce à une subvention de 281 201 €, soit 30 % du montant total de l’investissement. La région Bourgogne Franche-Comté à également cofinancé ce projet. »

Découpe du métal, conception de pièces industrielles
Pour vous, professionnels

Notre entreprise est au fait des enjeux de compétitivité de nos clients. L’industrie, le bâtiment et l’agriculture, par exemple, sont des secteurs d’activité en perpétuelle évolution, nécessitant des outils de pointe.

Notre entreprise est équipée de plusieurs machines de découpe laser dont la dernière-née, la Trulaser 3030 Fiber afin de vous offrir une qualité de travail irréprochable, une prestation sur mesure tout en étant moins énergivore. A nous de nous adapter à l’évolution de vos exigences pour votre activité !

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement & vous apporter une solution pour la réalisation de toutes vos pièces industrielles.

Picto vis

Quel sont les avantages du laser pour vos pièces et équipements ?

Les avantages pour vous professionnels se mesurent à la performance de notre technologie alliée au professionnalisme de l’équipe d’UMS ! Notre parc s’est étoffé en 2019  d’une nouvelle machine de découpe laser, la Trulaser 3030 Fiber, commandée par un logiciel de conception 2D/3D. Elle permet une découpe nette quelle que soit la dimension, quelle que soit l’épaisseur de tôle (traitées ou déjà usinées) et le façonnage de métaux non ferreux. A cela, nous disposons d’une nouvelle presse plieuse Trubend 51700 en plus de notre équipement existant.

Picto découpe

Découvrez toute la diversité des matières que nous traitons

Par notre équipement, par notre savoir-faire, nous sommes à même de pouvoir traiter une large gamme de matériaux, tel que le titanele laitonle bronze, le cuivre, l’acier, l’inox ou l’aluminium. A cela, notre nouvel équipement nous permet de façonner des métaux non ferreux avec de l’azote. La technologie UMS nous permet, en effet, d’effectuer de nombreuses pièces façonnées en un temps record, avec de nombreux types de métaux différents, traités ou non traités.