16ème édition du 4L Trophy - Raid Edudiant

Accueil Manifestations

Manifestations

4L Trophy 2013 - raid étudiant au maroc

Logo 4l trophy4L Trophy 2013 - 16ème édition du célèbre Raid Humanitaire Etudiant.

Depuis de premier raid initié en 1997 par Jean-Jacques REY, passionné d'automobile et directeur de l'agence de voyages Désertours de nombreux jeunes ont vécus l'aventure du 4L Trophy.

Pour cette 16ème édition ce n'est pas moins de 1500 équipages d'étudiants et étudiantes de 18 à 25 ans qui se lanceront le 14 février prochain sur les pistes Marocaines pour un Raid de 10 jours et long de 6000 km. L'arrivée est prévue à Marrakech le 24 février.

Nouvel équipage - Nouveau carter

 

9ème manche du championnat de France Autocross et Sprint Car à Is-sur-Tille les 18 et 19 aout 2012.

Championnat de France auto cross 2012 - Is-sur-TilleGrand beau temps pour cette 9ème manche, mais grosses chaleurs à gérer tant pour les pilotes que pour les machines.

Les spectateurs quant à eux ont pu apprécier le spectacle depuis la tribune naturelle surplombant le circuit tout en faisant bronzette.

LF Méca Sport qui a assuré la fabrication des trophées récompensant les meilleurs a promené sa caméra tout au long de la piste.

Le spectacle fut au rendez-vous, dans chaque catégorie les pilotes se sont livrés à d'âpres batailles. Il est toujours très impressionnant de voir tous ces bolides avaler les tours de pistes à grand renfort de glissades, rugissements, le tout dans un nuage de poussière ... malgré un efficace service d'humidification.

Les vidéos des finales

 

BMX Saulon la Chapelle 2012Le BMX Club de Saulon accueille la finale du Challenge Nord-Est 2012.

Les 23 et 24 Juin derniers la nouvelle piste du BMX Club de Saulon la Chapelle a été baptisée avec la Finale du Challenge Nord-Est.

Les courses se déroulent par race de 8 coureurs qui s'élancent de front depuis une rampe leur permettant de gagner rapidement en vitesse. Pendant près de 40 secondes les pilotes et les vélos sont mis à rude épreuve. On se rend rapidement compte qu'il faut combiner une excellente condition physique avec beaucoup de technique pour "avaler" les bosses sans perte de temps. Les virages sont à eux seuls un spectacle parfois théâtre de désillusions car la chute est toujours possible.

L'article et les photos

 
Mécano-soudure
Mise en forme tôles

Société UMS

7 rue de l'Ingénieur Bertin

21600 Longvic

Tél : 03 80 63 93 77

Fax : 03 80 63 94 28